Automap Beta – VizPark Plugin

vizpark_automap

Automap est un nouveau plugin de chez VizPark qui sert à sortir toutes les maps nécessaires à un beau shader avec une seule node !

J’avais déjà parlé de VizPark avec Michel Metanamorphose dans un test du plugin Walls & Tiles. Je travaille surtout avec CrossMap qui n’est rien d’autre qu’un MultiTexture amélioré et j’aime aussi leurs maps HDRi qui sont vraiment d’une excellente qualité. J’ai pris l’habitude de toujours participer aux Beta que propose VizPark, celle-ci fera surement exception à cause de mon dos alors j’attends vos retours avec impatience !

Automap Beta – VizPark

Automap est un plugin 3dsMax édité par VizPark qui crée des maps de diffuse, bump et speculaire à partir d’images bitmap. Forcément ca rappelle l’excellente node VRayColor2Bump qui convertit automatiquement les maps de diffuse en normal map. Le plugin s’annonce comme étant simple et efficace, c’est clairement à tester pour vérifier l’efficacité de la génération des maps de diffuse qui, si j’ai bien compris, permettent de cleaner automatiquement les images d’éventuelles informations ne faisant pas partie du diffuse. Pour ce qui est du spec et du bump j’ai peu de doute sur son efficacité la doc montre assez bien le résultat et on voit clairement l’intérêt de séparer les canaux RGB pour crée des maps de bumps efficace !

automap

Pour plus d’infos sur le plugin rendez-vous sur le site de l’éditeur. La doc ainsi que quelques exemples se trouve ici.

Le genre de plugin qui peut faire gagner du temps quand on a pas le timing pour peaufiner les maps dans PS. A noter, comme d’habitude avec VizPark, le plugin étant en beta il est proposé à 50% soit 19€ avec évidemment la maj RC incluse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.