Les Bases du Lighting V-Ray

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C’est parti pour la quatrième vidéo de formation VRay ! Au programme du jour, les Bases du Lighting VRay pour apprendre tous les paramètres des VRayLights.

Les Bases du Lighting VRay – Formation

Avant de commencer à parler d’éclairage créatif on va s’intéresser à l’éclairage technique. Par cela, j’entends visualiser l’influence de chaque paramètre VRay et acquérir une vraie technique sur l’utilisation des VRayLights et ainsi maitriser les bases du lighting VRay. Grace à une Cornell Box, nous allons ensemble observer et expliquer l’influence de chaque paramètre. Vous l’aurez compris je ne vais donc pas vous expliquer comment éclairer tel type de scène mais plutôt vous détailler l’utilisation des VrayLights et des light disponibles dans VRay.

Au programme :

  • VRayLights et tous les modes disponibles : Plane – Sphère – Dome – Mesh
  • VRay Dome Light
  • VRay IES et optimisation des temps de rendu
  • Intégration de light Standard
  • VraySky and Sun et Directional Light (déjà évoqué ici)

Au sujet du lighting, le prochain pack de formation VRay sera orienté Lighting et, pour le coup, sera destiné à détailler des techniques d’éclairage bien plus créatives !

Les Bases de V-Ray > Les Bases du Lighting

Pour rappel ce tutoriel est le quatrième de la série Les Bases de V-Ray, vous pouvez retrouver le troisième tutoriel de la série : Rendu Flythrough et Irradiance Map.

La VRay giveaway

Comme promis à chaque annonce d’un tuto Premium, l’un d’entre vous peut gagner le tuto! Petit rappel des règles :

  • Partager cet article sur le réseau social de votre choix
  • Laisser un commentaire afin de valider votre inscription
  • Si vous ne souhaitez pas attendre les résultats (dans +/-24h) vous pouvez participer et si vous gagnez vous êtes remboursé illico!
  • Les membres ayant déjà gagné un tuto Premium ne peuvent pas rejouer pendant 6 mois .

Bonne chance à tous!

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