Evian BabyBay #VR

By 22/04/2016Galerie
evian-babybay

Le projet dont je vous ai parlé il y a quelques semaines est maintenant disponible publiquement: Evian BabyBay! Une immersion en VR ou vous surfez dans la peau d’un bébé Evian!

Evian BabyBay #VR

L’expérience consiste à faire du Surf en VR dans un environnement full 3D! Le projet a été fait avec des séquences vidéos qui loop pour pouvoir s’enchainer aléatoirement dans le jeu. Le livrable est donc une multitudes de séquences ou tous les éléments partent et arrivent au même point, autant vous dire que les contraintes ont été nombreuses 😉

Le jeu est dispo sous iOS et Android.

Un peu de technique

J’ai commencé par faire l’environnement en mode classique. Un mesh low-poly pour la montagne, un forest pack superposé sur un matte painting à 360°. Une fois l’environnement validé, rendu en 32K, pour tenir la résolution finale et remap dans une nouvelle scène sur une sphère.

Ensuite, la vague… un gros sujet pour le coup! On a utilisé la même méthode que Sony Pictures Imageworks pour contrôler le mesh. Ensuite quelques modifiers displace etc. pour les micro-vagues et les particules. Le truc c’est qu’on a du les loop et ca a pas été simple! Je ferais un article plus détaillé sur le sujet, mais en gros: setup d’un pflow qui loop > bake > export en vrayproxy.

Une fois l’anim en place et les particules de chaque plan, un tour de compo pour la post-prod et le color-grading et voila! Pour le coup j’ai pas pu faire beaucoup de truc: la plupart des retouches/filtres que j’aime utiliser ne marchent pas sur une image à 360° ^^

Ensuite les devs ont pris le relais pour intégrer tout ca dans une sphère, enfin ce qu’ils appellent ‘une sphère‘ 😉 avec une caméra au centre de la scène et ont rajouté tout le gameplay ainsi qu’une stéréoscopie virtuel pour les cardboards. Il y a aussi un record qui se lance dans l’app vous permettant d’enregistrer une vidéo de votre session pour ensuite la partager sur les réseaux sociaux!

Vous pouvez faire le tour complet de la campagne à partir du site dédié: babybay.evian.com

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply