Fast Mental Ray v3.0 for Maya 2011 [Invité]

By 30/09/2010Actualités, Invités
fast_mental_ray

Je sais, je sais à priori ce n’est pas trop le sujet qui nous interesse. Maya et Mental Ray ce n’est clairement pas le sujet du blog, en revanche, je suis ravi de vous présenter Antony Sakton et son travail, en particulier son plug’in Fast Mental Ray v3.0 pour Maya 2011.

Pour la petite histoire, j’ai commencé sur le couple Maya/Mental Ray et franchement c’etait pas gagné… J’ai trouvé un boulot sur Toulouse et hop, premier taf dans la 3d! Forcement je connaissais pas grand chose et heuresement pour moi, Antony Sakton (sans oublier les autres) m’a appris Mental Ray et bien en plus! Alors certes je n’utilise quasiment plus ce moteur mais connaissant la qualité, la précision du travail d’Antony et si vous êtes à la recherche d’un plugin efficace pour bosser sur Maya/Mental Ray, son plug est fait pour vous! Je précise aussi qu’il est gratuit.

Fast Mental Ray est un outil de production gratuit s’appuyant sur le moteur de rendu Mental Ray pour Maya 2008, 2009 et maintenant pour Maya 2011 en 32 Bits et 64 Bits. Il est disponible pour Windows XP / Vista / 7 et Mac OS X.

Cet outil est essentiellement conçu pour accélérer et simplifier le processus nécessaire pour obtenir des images fixes ou animées à caractère réaliste. Pour cela, il comprend, une gestion avancée de l’environnement, des caméras, de l’éclairage en général , de presets de rendu simplifiés et de quelques matériaux.

Les quelques avantages:

  • D’une manière générale, tout ce qui est créé à partir de Fast Mental Ray est optimisé.
  • L’environnement et les sources de lumières sont pilotables.
  • Les caméras et les sources de lumières sont préconnectées (aucune connection manuel).
  • Presets de rendu extrêmement simplifiés.
  • Bibliothèque d’outils et Shaders.
  • Rapidité d’exécution au sein d’une production.
  • Documentation en ligne que vous trouverez ici.

Je vous invite également à visiter le site d’Antony Sakton, sa galerie ainsi que la page de Fast Mental Ray.
Vous pouvez télécharger le plugin sur cette page et retrouver cette actualité sur le forum de 3dvf, où les avis sont clairs !

 

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply