GTX 690 – Test

pulp_christophe_pillet

Pulp est un très-court calculé sur un GPU dans le but de tester la GTX 690 de Nvidia

Avant mes soucis de santé j’ai eu la chance de recevoir une GTX 690 pour faire mumuse avec ! Forcément alléchant de tester une telle carte j’ai commencé le test sur le forum de 3DVF. Et le temps à fait que, du coup le WIP s’est transformé en article histoire que je passe pas trop de temps assis. C’est d’ailleurs la première prod que je fais ou j’apprécie autant de lancer en rendu pour retourner au lit ^^ En parlant de rendu voici les productions 100% GPU en question et quelques images bonus.

Pulp – Christophe Pillet

 

Pulp_01 Pulp_02 Pulp_03

Forest Pack Pro et VRay RT

Lire le test sur 3DVF

Encore Merci à Nvidia et 3DVF, respectivement Stéphane et Olivier, j’arrive maintenant à jouer travailler avec un confort jusque-la inégalé et profite enfin de FarCry 3 3dsMax avec tous les réglages à fond ;)

 

10 Comments

  • Gaia dit :

    Merci Matt pour ce test, la GTX TITAN mono GPU semble pas mal du tout aussi.

    Bon courage pour ta santé, j’espère que tu te rétablira très vite.

  • Matt Guetta dit :

    Merci :)
    Effectivement! Quand j’ai commence elle était pas encore sortie mais c’est vrai qu’elle a l’air top !

  • Tanguy dit :

    Bonjour Matt, merci encore pour ce post, mais je t’avoue que je suis encore perplexe sur le GPU, je suis un professionnel de l’image d’archi, j’ai besoin d’une nouvelle machine et j’hésite à investir dans une (ou deux) grosse carte graphique. je ne travaille pas en RT habituellement. Est ce vraiment bien pour de la production avec des images HD (7000 pixels). Parait il que c’est effectivement bien pour de la prévue mais pas pour la production. par contre c’est très rapide, je suis un peu perdu (je suis sur max 2012 et vray 2). merci de nous éclairer avec des mots simples ;).

  • Matt Guetta dit :

    Salut,
    La production 100% GPU est loin d’être acquise, concentre-toi sur une CG faite pour assurer dans le viewport et dans ton soft de post-prod. Le rendu GPU est à ses balbutiements et même si on risque de voir le viewport évoluer en RT (cet été?!) on est encore loin de pouvoir compter produire a 100% dessus et encore moins des images de cette res ^^
    Si tu penses à un SLI pour en avoir fait l’expérience c’est pas le top, vaut mieux passer sur une quadro (ou un SLI de quadro mais la,c tres tres gros budget!!). Je connais pas précisément tes besoins mais en général je préfère conseiller du matériel haut de gamme grand-public renouvelé souvent plutôt que du pro bas de gamme pas a jour ;)

  • Tanguy dit :

    merci ça confirme bien ce que je pensais.

  • Salut Matt,
    Voilà, je ne me suis jamais attardé sur la carte graphique, m’obstinant à croire que seul le pross et un bon SSD accompagné d’une RAM convenable était important pour du rendu Vray (je ne parles pas de RT). Ai-je raison ?
    Sinon merci encore pour la veille que tu nous offre ! En attandant de nouveaux tuto avec impatience :)

  • Matt Guetta dit :

    Effectivement: aucune influence sur les temps de rendu mais ça influe surtout sur ta productivité. Une bonne CG améliorera le FPS de 3dsMax sur des grosses scènes et la qualité des textures chargées ds le Slate et le viewport. Niveau post-prod cela améliorera l’affichage des scènes et le rendu des filtres qui supporte le rendue GPU (je pense à AE).

  • Christophe dit :

    Hello, chouette test, chouette boulot. Je pourrais te demander plus d’infos sur la postprod de la video stp ? A la 52ème seconde (par exemple) je ne serais pas contre comprendre ce genre d’effet :-D flare ? Merci beaucoup pour ton site et bon courage pour ta santé.

  • Matt Guetta dit :

    Merci :) Non aucun Flare ou effet de ce genre. J’ai utilisé Magic Bullet Looks pour faire 2/3 corrections couleurs + Vignetting + Abe. Chromatic

Leave a Reply

Your email address will not be published.