HDRi VRay – Techniques de Lighting

vray_hdri

La seconde vidéo HDRi VRay du Pack de formation VRay Techniques de Lighting est disponible !

Dans la lignée des vidéos précédentes on continue avec une autre formation orienté lighting qui vous permettra de maîtriser parfaitement l’éclairage HDRi avec VRay. Il y a déjà pas mal de tutos présents sur le blog sur le sujet :

Techniques de Lighting

Deuxième vidéo avec cette fois un sujet qui devrait en intéresser plus d’un orienté sur l’éclairage HDRi avec VRay. Histoire de faire un tour complet, techniquement parlant, on va cumuler trois techniques pour vous donner toutes les clés pour être autonome avec cette technique de lighting.

Pour rappel, ce tuto fait partie du Pack de Formation VRay Techqniues de lighting. L’objectif est de vous rendre autonome sur tous types de scènes. L’idée étant de parcourir toutes les techniques de lighting disponible sur VRay avec au programme :

  1. Eclairage de Studio et 3P Lighting
  2. HDRi VRay
  3. Interior Lighting
  4. Exterior Lighting
  5. Night Lighting

Pour cette seconde vidéo consacré au HDRi VRay nous allons regarder comment linker vos maps avec l’axe de rotation de votre dome, utiliser le Gamma pour controler votre eclairage et enfin comment dissocier votre éclairage en utilisant la technique du double dome. Comme d’habitude, le tuto sous-entend une maîtrise parfaite des précédents tutos.

HDRi VRay

One Comment

  • JM EMY dit :

    J’ai enfin trouvé le temps de regarder ce tuto! Comme toujours c’est super clair, cohérent et efficace. Ce n’est pas exactement la méthode que j’utilisais mais je suis d’autant plus impatient de tester ça sur un prochain projet. En attendant la suite!

Leave a Reply

Your email address will not be published.