J’ai lu Ispirato Volume 1 – 3DATS

By 19/08/2010Actualités, Blog
ispirato

Après le j’ai testé… eh ben j’ai lu! Je me devais de vous faire un ptit topo sur Ispirato de 3DATS. Ce livre est le premier livre consacré uniquement au rendu d’archi, forcement j’ai foncé dessus ! Alors attention… revue de presse !

Premiere chose faut pas être pressé… deux mois pour avoir la bete dans les mains c’est un peu long. Mais apparemment, ayant commandé dans les premiers, il y a eut un probleme d’impression du coup, le temps de re-imprimer etc…  ca a trainé !

L’impression

Franchement l’intérieur est bien, le papier doit pas être loin des 250 grammes, l’impression est plus que correcte les couleurs sont belles etc… En revanche la couverture est affreuse. Ça reste mon avis mais je dois dire que ça atteint le summum  du mauvais gout: imitation cuir mais en plastique et molletonné en plus… ça laisse rêveur ! Perso j’aurais préféré une couv beaucoup plus basique et du vernis sélectif à l’intérieur. Et le hic en plus… la grosse grosse pub à la fin du livre.

Jurors Awards Excellence

Et oui, il y en a un… bon je pense ne pas vous surprendre en vous disant qu’il s’agit d’Alex Roman et de son plus que célèbre The Third & the Seventh. C’est vrai qu’il a envoyé du lourd, imposer un style graphique que nous avons tous essaye de reproduire, inspiré tout le monde… En tout cas même si je trouve cette award plus que justifié vu la qualité de son travail, franchement j’aurais bien aimé qu’il mette en avant quelqu’un d’autre. Sans citer de nom il me semble que lui, lui ou eux ont clairement leur place dans ce livre.

Et les autres alors !

Je ne vais pas vous citer tout ceux qui sont dedans mais faut quand même dire que c’est l’élite…
Voici donc ma sélection, dans l’ordre d’apparition :

. Juan Altieri
. Arx Solutions
. Cat-a-pult
. Marcello Eder
. Karim Mousa Elramly
. Carlos Grande
. Dimitar Rashkov
. Diego Reales

et bien d’autres…

Et pour le coup, ça fait plaisir de voir toutes ces images sur papier, ok on en connait pas mal mais ça reste agréable à lire.
Conclusion, une très belle initiative et qui mérite franchement d’être encouragé mais… faut dire que la couv fait vraiment tache. Vu qu’il y aura surement un volume 2, j’espère qu’ils corrigeront tout ça. Vous trouverez sur le site de 3DATS un preview du livre.