Ce troisième volet Interior Lighting du Pack Techniques de Lighting se consacre à la création d’un éclairage d’intérieur avec VRay. Au programme les fameuses Portal Light indispensable pour lighter correctement une scène d’interieur.

Interior Lighting

La technique abordé dans ce tuto est tout ce qu’il y a de plus simple et efficace en production : un VRay Sky&Sun avec une multitude de Portal light. C’est la technique par excellence pour lighter un intérieur rapidement et obtenir immédiatement un rendu cohérent avec la majorité des scènes. A vous ensuite de peaufiner votre lighting selon la scènes avec des Fill Lights, comme nous l’avions évoqué dans la formation 3PLighting, la méthode abordé dans ce tuto est une sorte de tronc commun à la grande majorité des scènes que vous allez lighter.

Ainsi, après un setup relativement classique d’un VRay Sky&Sun nous verrons comment améliorer et travailler la qualité des ombres avec une Portal Light. Au programme de cette formation :

  • Mise en place d’un VRay Sky&Sun
  • Utilisation des Portal Light
  • Optimisation des Portal Light
  • Lumières additionnelles

En résumé, le pipeline complet d’un éclairage intérieur VRay réussi !

Certaines notions techniques, notamment le Linear Workflow et le setup de la Global Illumination ont été abordé dans le premier Pack de Formation VRay, et ne seront pas expliqué dans ce tutoriel.

Si vous avez des questions sur le contenu de ce tutoriel, vous pouvez les poser sur le forum dans la section Premium.

Ressources

  • La Classroom scene est téléchargeable dans la section Bonus

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.