Rendu d’animation Flythrough – Formation Premium

vray_flythrough

On passe la troisième ! Avec un peu de retard, voici le tuto premium dédié à l’optimisation des rendus d’animation type flythrough grâce à un bon paramétrage de l’irradiance map avec VRay.

Rendu d’animation Flythrough – Formation

Pour être direct ce tuto est surtout orienté sur l’irradiance map. En fait l’enregistrement du .map est le rendu d’animation n’est qu’un prétexte pour introduire le concept de pre-calcul le plus tôt possible dans votre formation VRay et surtout de préparer le terrain d’un prochain tutoriel sur le moving object.

Au fil des années passé à enseigner je me suis aperçu que certains concepts doivent être abordés le plus tôt possible pour être assimiler efficacement : l’enregistrement et la création de .map en fait partie. Je me répète mais cette formation est un prétexte pour introduire le pre-calcul. Elle est également la suite direct de tous les concepts et paramètres introduit dans le premier tuto de la formation Les Bases de VRay.

En rendu d’animation, l’optimisation de l’irradiance map passe évidemment avant tout mais elle s’avère aussi très utile dans les rendus d’images en très grande résolution. Comme on le verra dans cette formation, bien utiliser l’irradiance map vous permettra d’obtenir la même qualité qu’un rendu qui n’utilise pas le « store with irradiance map ». Afin d’accentuer cet effet d’optimisation sans perte j’ai utilisé une map HDRi de Peter Guthrie. Toutes ces maps sont d’une qualité exceptionnelle mais si on s’en sert toujours avec la méthode du domelight combiné au DMC pour optimiser… les temps de rendu sont souvent considérable. Maintenant ce ne sera plus jamais le cas !

Les Bases de V-Ray > Rendu d'animation Flythrough

Pour rappel ce tutoriel est le troisième de la série Les bases de V-Ray, vous pouvez retrouver le second tutoriel de la série : VRay Linear Workflow

La VRay giveaway

Comme promis à chaque annonce d’un tuto Premium, l’un d’entre vous peut gagner le tuto! Petit rappel des règles :

  • Partager cet article sur le réseau social de votre choix
  • Laisser un commentaire afin de valider votre inscription
  • Si vous ne souhaitez pas attendre les résultats (dans +/-24h) vous pouvez participé et si vous gagnez vous êtes remboursé illico!
  • Les membres ayant déjà gagné un tuto Premium ne peuvent pas rejouer pendant 6 mois .

Bonne chance à tous!

3 Comments

  • ottix dit :

    merci matt pour ce tuto, dès que j´ai le temps, je le ferai illico!

  • Aurélien Vautier dit :

    Super :) Je prends dés que possible

  • SeA dit :

    Ouf 30 min mais faut s’accrocher (prenez des notes si vous êtes novice^^). Bon ba voilà je crois me sentir enfin prêt à dompter cette fameuse map d’irradiance

Leave a Reply

Your email address will not be published.