Vray Shaders Collection – Material Presets for Vray

vray_shaders

Voici ma première collection de shaders Vray, du verre, du plastique, du bois, du chrome, de l’aluminium brossé…  un pack de 15 shaders Vray !

A vrai dire j’en avais franchement marre de toujours refaire les mêmes shaders… sans rentrer dans le débat, Mental Ray propose des presets de shaders mais pas Vray. Du coup j’ai créer ma propre librairie, au moins fini les shaders de verre, bois, chrome etc… Le but etant d’arreter de refaire toujours les memes, j’ai souvent utiliser des maps de 3dsMax. Par exemple pour l’alu brossé, je n’ai utilisé que de maps type cellular etc… au moins pas besoin d’aller à chaque fois charger la map ;)

Pour d’autres, comme le bois, vous pouvez changer le « Wood » de 3dsMax par votre propre map, le shader étant déjà fait il y a juste à switcher la map.

Pour le verre, il faudra quand même retoucher un paramètre ou deux, pour avoir le bon résultat. Par exemple le MaxDepth de la réfraction, tout est déjà dans le tuto de la création d’un shader de verre avec Vray. Ce ne sont que des presets, pas le shader ultime qui fonctionne sur toutes les scènes etc… mais ça vous fera une bonne base de travail et vous permettra de gagner du temps!

Je vous laisse découvrir toute la collection sur 3dOcean!

16 Comments

  • i_dea dit :

    Super merci!

    Petite question annexe: c’est un script que tu utilises pour ton editeur de materiel? car celui de base ne ressemble pas à ça; intérêt par rapport à l’originel? (à moins que ça soit 3dsmax 11?)

    Merci!

  • macoll dit :

    @i_dea: c’est bien max 2011 oui, c’est pour ça, c’est l’éditeur nodal ;)
    ————————————————————-

    Merci beaucoup pour les ‘shaders’ VRay , toujours pratique ;)

  • Galfarion dit :

    Bravo! Et merci pour ce gain de temps.

  • matt dit :

    @macoll: Meme plus besoin de faire le sav… merci! :)

    @i_dea: Effectivement c’est le Slate, l’editeur nodal de Max 2011. Mais ca marche aussi avec le plus classique Material Editor! Et c’est compatible et testé avec Max 2010 – Max 2011 – Vray SP4a et Vray SP5

  • matt dit :

    D’ailleurs j’ai oublié de le préciser mais le pack contient également la scène avec l’éclairage et le fond de studio.

  • supriest dit :

    J’trouve ça vraiment malheureux que se soit payant…
    Vraiment cher en plus un truc aussi vite fait!
    Allez plutôt sur vray-materials…

  • matt dit :

    Évidemment…

    Ok, ça m’a pas pris 15 heures mais en même temps:

    . Je pense avoir fait plus que mes preuves niveau contenu gratuit.

    . Faire plus de pub, newsletters etc… pour monétiser mon blog, (même si mon but premier n’est pas de faire du fric) ne me branche pas pour ne pas spammer les abonnes. Je trouve que c’est un bon compromis entre monétisation et gain pour l’utilisateur

    . C’est 3DOcean qui fixe les prix, pas moi!

  • Newke dit :

    Incroyable, y en a un qui se permet de raler sur le prix, franchement. 12$ (environ 9,30 euros),c’est pas la mer a boire.
    De plus, y a plein de tutos GRATUITS bien sympa sur ce blog. Et rien n’oblige à acheter.
    Et comme on dit, tout travail mérite salaire. Toutes les connaissances partagées ici par monsieur Guetta valent bien plus que 12$.

    Bravo et Merci !

  • Xarion dit :

    Mon dieu ! Faudrai bruler certains utilisateur. Par pitier, Matt, n’ecoute pas se qu’il te dit. Tu as déjà donné tellement dans ce blog et on te remercie énormément!! Je prends énormément de plaisir a revenir. Niveau financement tu as fait le bon choix. Je suis en vacances la, et je poste le message depuis mon iPhone mais quand je rentre j acheté directement. Simplement pour tencourager et te remercier. Bonne soirée!

  • matt dit :

    Merci les gars, ça fait plaisir !

    En plus si vous déposez les sous (10 au lieu de 12) avant d’acheter ça vous coute moins cher et ça fait 7€ (dont 60% pr 3DOcean)…
    Et « monsieur guetta » c’est mon grand-père ;)

  • 3dé dit :

    Salut,

    Oui, c’est 3DOcean qui a fixé le prix de sa collection de shaders vray à 12€ (et qui prend 60%), ça évite les débats…

    @supriest: s’il en vend 1 million c’est bingo. C’est bien du 400 000 € de l’heure, il en a déjà vendu 5… Allez, on y croit Matt ;o)

    Bref, merci encore pour tous ces contenus mon cher monsieur Guetta ;o)

    ++

  • i_dea dit :

    Excellente idée Matt, je ne vois pas pourquoi tu devrais tout fournir gratos, t’a bien raison de profiter de ta notoriété!

    Moi j’ai une petite question annexe, rien à voir avec ton billet, désolé: sais tu comment ils ont fait sur cette video: http://vimeo.com/11837695 pour créer les effets de lumière/de texture « gélifiée » », et surtout comment créer le phénomène d’absorption à chaque fois… dans tes grandes connaissances, tu dois savoir nan? :)

    Merci à toi encore pour ton billet!

  • Xation dit :

    Salut,

    Je pense qu’ils ont utiliser Particle Flow Tools: Box #2 Pro / Box #3

    Petite démo ici : http://www.orbaz.com/products/particleflow/box2/Box2ProDemoVideo.html

  • i_dea dit :

    super merci! je regarde ça! mais c’est assez époustouflant comme outil

  • arno10 dit :

    Salut Matt,
    Je suis prêt à t’encourager en t’achetant tes shaders mais est-ce que cela fonctionnera sous Max9 ? avec V_ray 1.5 RC5 ?
    Merci et bravo pour ce blog que je suis depuis (presque) le début et que je ne manque jamais de consulter.

  • matt dit :

    Merci :)
    A vrai dire j’en sais rien… A priori oui mais on peut tester si tu veut? Je t’envoi un mail avec un shader.

    Edit: Ça ne fonctionne pas :(

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