Imagina 2011 avec ChaosGroup

By 08/02/2011Actualités, Blog

Mardi dernier, j’ai eut l’honneur de représenter Chaosgroup au salon imagina a Monaco et de présenter les nouveautés de V-ray 2.0.

Pour la petite histoire, bien que Tedi soit venu de Sofia pour l’occasion, l’organisation de cet évènement a été faite à la dernière minute. Première mission, trouver un stand et des ordinateurs puissant. C’est grace a Marc Serraf, gérant de la société AEC informatique, que nous avons pût nous installer sur son stand. Il nous a laisse deux stations HP z800 sur un écran stéréo!

La première chose que j’ai testé a été V-ray RT Gpu. Avec une quadro 6000 (6go de ram à 4500 € tout de même) autant vous dire que les scènes que j’avais prévu paraissait bien petite comparé a la puissance des stations HP… Après avoir régler les problèmes de drivers V-ray rt gpu en stéréoscopique, ca déconne pas! Aucun soucis pour bosser, une vrai sensation de 3D, pas l’effet plan en profondeur si décevant sur certaines vidéos mais une vrai 3D en 3D, bluffant!

Ensuite les nouveautés de V-ray Advance, en particulier le nouveau Lens effect (j’essayerai de faire un ptit topo la-dessus un de ces 4) et le nouveau V-ray Carpaint material. Je sais que je me répète mais vu les ordis mis a disposition, ca change le vie de voir 24 threads tourner a 100% et ces nouveautés qui ont tendance a rallonger les temps de rendus s’avèrent franchement efficace avec un ordinateur puissant!

Après tout ca, j’ai aussi pût discuter un peu avec Tedi, qui me racontait un peu le fonctionnement de Chaosgroup, son histoire etc… Et je tiens a le souligner Chaosgroup est une boite humaine qui malgré le succès incontestable des ses produits sait rester humble et a l’écoute de ses partenaires. Les acteurs de Chaosgroup se déplacent constamment a travers le monde pour rencontrer en personne les acteurs de la 3D et ca fait plaisir a entendre !

Je n’ai pas eut le temps d’aller à la soirée des Imagina Awards, ni a la projection de Tron, mais je tiens à presenter deux boulots :

RAVING RABBIDS TRAVEL IN TIME from Alexandre ADA on Vimeo.


Hambuster – 1min30 Sequence from Hambuster Team on Vimeo.


Pour ce qui est des nouveautés de l’Imagina, deux choses ont retenu mon attention :

  • Les hologrammes, franchement c’est impressionant.
  • Et le cloud rendering made in Iray ou le rendu temps réel dans Internet Explorer… Merci au monsieur de Nvidia qui s’est etouffé avec mon anglais pour tenter de m’expliquer le système ^^


Pour finir, je tiens a remercier une fois de plus Tedi pour sa présence, Dari pour son écoute, Marc et son équipe pour leur accueil, Imica pour leur soutien et Model+Model pour m’avoir prêté quelques-uns de leur modèles pour la présentation.



Join the discussion 4 Comments

  • chriscannes dit :

    Mince, j’étais moi aussi sur Imagina le mardi…si j’avais su…
    Moi aussi j’ai été bluffé par la présentation des hologrammes 😉

  • matt dit :

    La prochaine fois 🙂
    J’essayerai de prévenir un peu plus à l’avance…

  • Ben dit :

    Zut, j’ai loupé le cloud rendering !
    Encore merci à Marc pour nous avoir permis de s’affaler sur son canap !!

  • Guillaume dit :

    “… Ensuite les nouveautés de V-ray Advance, en particulier le nouveau Lens effect (j’essayerai de faire un ptit topo la-dessus un de ces 4) …”

    Je n’ai toujours pas passé mon dongle sur la v2, donc pas encore testé.
    La grande question que je me pose a propos de ces Lens Effect, c’est s’il est possible de les activer SEULEMENT dans des render element.
    Pour se garder une beauty non “dégradé” et la possibilité d’ajuster tout ça en compo.

    Possible ou pas ?

    =)

    Guillaume.

Leave a Reply