Taliesin Mod.Fab est un projet personnel. Dessiné et fabriqué par des etudiants de la Frank Lloyd Wright Fondation – Taliesin West en Arizona, le tout superviser par l’architecte Michael P Johnson.

Le projet en « vrai » :

Join the discussion 11 Comments

  • Léandre dit :

    J’adore! C’est parfaitement bien réalisé avec des couleurs bien péchues 😉

  • C’est tout ce que j’aime 🙂

  • poq2009 dit :

    Bravo, de très belles images!

    Une petite question sur l’éclairage : on sent de l’HDRI (à la Guthrie?) pour l’environnement, mais comment fais-tu pour obtenir des intérieurs aussi lumineux?

  • matt dit :

    J’ai effectivement utilisé un hdri de Peter Guthrie pour lighter l’extérieur, à vrai dire depuis que j’en ai j’utilise plus que ca 🙂
    Pour l’intérieur, une petite combinaison de VrayLight, rien d’inhabituel… heureusement que le Linear Workflow existe ^^

  • Pierre O dit :

    Excellent, c’est effectivement un bon choix de projet, et des images qui ne déméritent pas. Elles mettent en valeur l’aspect ludique et léger du bâtiment.
    Bravo.
    Pierre
    Et je suis d’accord avec toi sur le mode d’éclairage proposé par Peter Guthrie. Je travaille depuis peu avec, grâce à ton tuto, et plus ça va, plus ça me plaît.

  • Mohamed dit :

    Parfait !tout simplement parfait ! si seulement on pouvait tousmettre en valeur nos créations de la sorte …

    Une petite question, pour avoir cet éclairage intérieur uniforme partout est ce que tu utilise les vray light en plus des point lumineux? sinon ça serait hyper gentil et aimable de tapait de nous faire un tut dans ce sens…

    Bonne continuation

  • matt dit :

    Merci!
    Il y a une VrayLight en mode Skylight Portal par fenêtre et plusieurs petites VrayLight Plane. Un making-of complet de ce projet (modelisation, textures, shaders, lighting, post-prod…) sera publié dans très peu de temps dans un magazine francophone, je l’annoncerai sur le blog quand il sera en kiosque 😉

  • stef dit :

    Le making of a t-il déja été publié en français? Merci

    superbe travail…

  • matt dit :

    Merci! En francais il a ete publie dans un hors-serie de 3dMag, mais je sui quasi-certain que tu ne le trouveras pas…
    En anglais, tu le trouveras sur le blog de Ronen Bekerman.

  • more2 dit :

    bonjour à tous.

    j’ai acheté ce fameux magazine 3dmag(hors serie n°4 pour ceux que ça interesse) sur lequel tu expliques ton projet.
    j’aimerais savoir comment en utilisant multiscatter, tu arrives à positionner les vegetaux suivant des zones bien determinées pour chacun d’eux.
    dans le making off tu parles de courbes pour inclure ou exclure ces objets de certaines zones….
    mais qu’esce que c’est quoi donc?
    ce serait sympa si tu as le temps de donner quelques indices, parce que là je ne sais pas, je ne vois pas et je reste planté là….

    merci pour ton site et tes tutos en français.

  • matt dit :

    Salut,
    Tu peut également utiliser des maps, il y a un exemple dans le mk-of. Pour plus d’exemple, regqrde le Making-of de Twins de Peter Guthrie

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