Taliesin Mod.Fab

By 08/05/2011Blog, Galerie

Taliesin Mod.Fab est un projet personnel, ça faisiat longtemps que j’avais pas eut le temps de bosser un peu pou moi!  J’ai eut un veritable coup de coeur sur ce projet, enfin une architecture simple et efficace, écologique, durable, economiquement viable et franchement bien dessiner!

Pour la petite hisoire de ce projet, le Taliesin Mod.Fab a été dessiné et fabriqué par des etudiants de la prestigieuse Frank Lloyd Wright Fondation – Taliesin West en Arizona, le tout superviser par l’architecte Michael P Johnson. Je cherchais un projet pour tester quelques trucs et agrémenter un peu mon portfolio. Au début je pensais travailler sur une maison de Mies Van der Rohe mais je me suis dit qu’apres Alex Roman… Du coup je me suis orienter vers Frank Lloyd Wright et je suis tombé sur le Taliesin Mod.Fab… coup de coeur immediat, j’ai attaquer direct!

Techniquement j’ai put tester le sol Low-Poly avec une map de displace, le tout en 16 bits et 8000px. Idem pour diffuse, bump, reflect et gloss. Pour le reste, rien de bien compliquer, mon seul regret est d’avoir utiliser des arbres low-poly, c’était la première et surement la dernière fois!

Toutes les images du projet dans la section Portfolio.

Le projet en “vrai” :

Join the discussion 12 Comments

  • Léandre dit :

    J’adore! C’est parfaitement bien réalisé avec des couleurs bien péchues 😉

  • belougaarch dit :

    j’adore !! bravooo

  • rabbitboy dit :

    belle ambiance !!!!

  • martouf dit :

    Bonjour matt, quel superbe réalisation, je me demandais, tu es parti à partir de plans d’ architecte ? tu as du contacter la fondation pour les obtenir ?

  • matt dit :

    Merci à tous.
    J’ai trouver un pauvre plan masse très peu détaillé pour avoir quelques bases, le reste est fait à l’oeil. Il manque d’ailleurs certains détails du projet mais vu que c’était pas une commande ^^ Je les ai au téléphone et par mail une fois mes images terminés.

  • Super travail, vraiment un jolie image !

  • spyk dit :

    très sympa,

    tu a crée comment la végétations (herbe, arbres, etc) ? tu utilise des plugins type vray scatter ?

    Merci d’avance,
    ton site est top, continue 😉

  • matt dit :

    C’est ça! Sachant que la plupart viennent de bibliothèques, mais comme à chaque fois j’ai refait maps/shaders et un peu de modé.
    @Capitain: Bon alors! C’est pour quand!!!

  • Dycotomi dit :

    En parlant de vegetations… un petit tuto sur vrayscatter et les map de displace pour ce genre de rendu serait tres interressant…enfin moi je dis ca..!! ;-))

  • tang dit :

    Beau travail! je me permet juste de critiquer le fait que ton map sur les façades rouge soit à chaque fois le même, ça choque un peu….
    Et puis la veget en full 3D c’est pas forcément top, tes arbres au fond ….une photo , je pense , aurait été mieux. par contre le scatter en premier plan c top!

  • matt dit :

    Je pensais l’avoir effacé dans Photosh… j’ai dut zapper cette image ^^
    En fait c’est pas tant la veget full 3d qui est pas top, c’est surtout que j’ai utiliser des arbres low-poly (xfrog pour pas citer…) et j’aurais pas du… c’est vraiment le point que je regrette sur cette série. Au début j’étais parti sur une image de nuit assez sombre et ça passait bien, mais j’aurais clairement du les changer en même temps que le lighting.

  • @Matt
    je croule sous le travail, faut que je me m’organise un semblant de vie et je m’y remet ^^
    je me languis vraiment : ‘(

Leave a Reply